Où vivre ?

Publié le par lyanne

Il y a des avantages partout, et des inconvénients. 
Tu connais beaucoup de médaille sans revers ? 
Beaucoup de pièces dont une face est plus petite que l'autre ?
 

Je me fiche un peu de vivre en appartement ou en maison ! Ceci dit, que me dit la raison...

- D'abord, plus c'est petit, moins il y a à nettoyer, et moins on accumule ! 
- Ensuite, j'aimerais un lieu un minimum (et même plutôt un maximum...) écologique. Donc moins c'est grand et plus c'est groupé, moins on consomme, c'est bon pour le porte-monnaie et pour la planète. 

J'ai aussi envie de vivre dans un endroit où l'on connaisse ses voisins, où l'on puisse se rendre service, s'emprunter des outils et même en acheter chacun un au lieu que chacun achète les deux ! J'aurais une préférence à vivre en périurbain, avec un accès en bus pour la ville, et dans un endroit où il y a encore des producteurs locaux pour acheter ses fruits et légumes. Respirer un meilleur air est aussi un bon argument ! Par contre, je crois que je me ferais bien à un lieu plus urbain (genre la Croix Rousse à Lyon...) avec une certaine convivialité.

Publié dans Quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article