Qu'est-ce qui te fait te sentir aimé ?

Publié le par lyanne

Oui bien sûr, c'est le texte qui fait écho à Comment aimes-tu montrer que tu aimes ?

Sais-tu comment tu aimes recevoir de l'amour ?
 

Que te faut-il pour savoir que tu es aimé ? Un peu de plein de choses, mais il y a toujours quelque chose qui compte plus. 

... Parfois c'est un cadeau qui vient dire "je t'aime", un cadeau qui n'est pas une convention de la St Valentin, mais une attention touchante. Dans le domaine des actes qui disent "je t'aime", tout le monde n'a pas les mêmes besoins de façon égale.

... Aimes-tu avant tout le contact, et je veux dire au delà du sexe. Là je parle de ce qui t'est indispensable pour te sentir aimé. As-tu besoin de ce contact physique, aimes-tu une main qui vient rappeler une présence et des sentiments ? 

Personnellement, c'est mon 2ème langage d'amour ! Le premier étant le suivant.

... Aimes-tu aussi les moments privilégiés passés à 2 ?

En ce qui me concerne, j'ai en priorité envie d'assurer cette qualité de vie là à 2. 

... Autre chose est peut-être prioritaire pour toi. Est-ce que tu fonds tout d'abord si l'on fait quelque chose spécialement pour toi, quelque chose que tu n'auras pas à faire et qui libère du temps ?

C'est ce que j'aime le plus à offrir, rendre service, certainement pour obtenir des moments privilégiés consacrés juste à la relation à deux !

... Peut-être qu'il t'importe encore plus d'être apprécié, estimé, et qu'on te le dise, sentir un enthousiasme et de la fierté dans les mots ? Les mercis et les compliments peuvent aussi combler.

Là j'avoue mon point faible pour dispenser de tels baumes !

Voilà ce qui est important dans toute relation, savoir ce dont on a besoin, ce qu'on peut donner, ce qu'on veut recevoir, pour se sentir rempli d'amour, comme une sorte de réservoir émotionnel. C'est ce qui se vit dans le couple, en famille, avec les amis, et qui permet de se sentir épanoui. 

Il y a certes d'autres choses importantes, là je parlais des actes, qui disent "je t'aime" à la place des mots.

Publié dans Toi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Art Vandelay 02/06/2008 21:00

Je dirai que c'est le fait d'être gentille avec moi. C'est peut être un peu niais vu de l'extérieur mais ça compte beaucoup pour moi. Au même niveau je mettrais le contact physique. Je suis très tactile et j'ai besoin de prendre la main de ma bien-aimée, la prendre dans mes bras... Ensuite, il y a bien sûr la compatibilité sexuelle et sociale (la vie à 2). Enfin, je me moque, qu'elle m'idolâtre... Je ne suis pas fan du prestige.

Liane 02/06/2008 22:03


Si je résume les différents points que j'ai évoqué avec des mots, cela en donne 5 : cadeaux, contact physique, moments privilégiés, services rendus et paroles gratifiantes.
Ce n'est pas de moi, mais du livre "les actes qui disent je t'aime".

Pour moi, le plus important c'est les moments passés à deux à faire quelque chose ensemble, donc j'aime rendre des services dans le but de libérer du temps !