Le Blog de liane.... Cliquez ici pour voir ma présentation personnelle et celle du Blog.

J'aimais bien écrire, alors... Pourquoi pas partager les petites notes, poétiques, philosophiques, ou pleines de bon sens, dans lesquelles je m'évadais toute seule.

Vous voulez certainement savoir dès que possible si vous allez vous attarder sur ce blog, vous inscrire pour être avisé des nouveaux articles... Il y a l'inscription juste ici à droite... Oui là >>
Pour savoir quand sont postés les nouveaux articles. ;-)

Après avoir vécu des choses que j'aurais volontiers évité, et à force de lire des choses négatives, ou que je trouve fausses, sur Internet, j'ai voulu écrire aussi sur les relations entre les hommes et les femmes, parce que j'aimerais qu'on se comprenne mieux, et qu'on se parle au lieu de vite partir sur ses grands chevaux et de généraliser "les hommes ci" et "les femmes ça".

J'écris avant tout pour me faire plaisir, et pour ceux qui trouveront...
...un peu d'écho à leur coeur
...un peu de réflexion à refléter
...quelques sentiments à partager

Ce blog me permet de poser l'essentiel, à partir duquel échanger avec toi qui me lis, au lieu de me connaître par l'extérieur (il n'est pourtant pas à cacher ! ) 




Début 2008, ce blog est né. Je le suis depuis un peu plus de 40 ans, encore un blog, encore une femme... mais unique ! Ce blog est une liane à 2. La liane est relation, elle s'enroule, elle crée les liens, c'est le caducée. C'est aussi l'ADN, donc la communication. Les lianes sont aussi deux êtres enlacés, qui parfois font un, tout en se rappelant qu'ils sont deux.
Ce blog est une aventure, sans chercher une aventure.
Je cherche à dérouler une spirale à deux... Et la liane est aussi tropicale, amazonienne, elle aime ce qui est primitif, elle est tribale. Elle respecte la planète aussi.

Pas de photo, mais quelques touches, quelques indications pour me deviner et que ma silhouette soit plus familière. 

Quelques chiffres ?

1m65 pour 51 kg. "A ce qui parait" il me manque 4 kg, parfois 5, parfois 3, mais je ne me trouve pas maigre. Tour de taille 65 et pour les 2 autres chiffres grands curieux, ils ne sont pas du tout les mêmes, contrairement à ce que voudrait une certaine norme, à ce qui parait...

Bon, vous aurez déjà compris que je n'aime pas les normes, d'ailleurs je suis assez anti-conformiste, mais ça ne se voit pas du tout de l'extérieur. Je suis "normale" ! Je vis "normalement", j'essaye de que soit riche du dedans, pas du fonctionnement automatique.

Couleurs ?

Améthyste ! J'ai une belle géode qui se découpe sur un mur jaune.
Orange aussi, couleur que j'aime particulièrement dans la maison.
La cuisine, provençale, jaune et lavande.
Pour mes vêtements : des mauves très très souvent, avec du rose pour accompagner.
Du rouge de plus en plus tiens... mais toujours pas de jaune. 
Et le bleu, et le vert, et le turquoise.

Pays ?

Un petit côté celtique, je ne détonnerais pas en Irlande, couleur de peau yeux et cheveux. 
Cachemire  pour le tantrisme,
Chine pour son équivalent taoïste... 
Japon au dessus de la ceinture du kimono.
Europe pour ce que je me suis limitée à visiter, soupir...

Vêtements ?

Mes vêtements sont souvent moulants, j'aime bien un côté "p'tit lutin", avec de la couleur associée à du noir ou du blanc. Que des petits hauts qui n'ont pas besoin de repassage. Jupes longues ou courtes, l'intermédiaire me va moins bien. Jean et pantalons aussi, heu ne cherchez pas les tailleurs, je n'en ai pas.
Oui j'ai des baskets, pour le sport ! Non je n'ai pas de talons aiguilles, vous ne me ferez pas avoir mal au dos pour ça ! Oui je porte des talons, jusqu'à 6 cm s'ils sont stables !


C'était le premier texte écrit, donc il se trouve aussi tout en bas, en dernière page... "Pour commencer, qui suis-je..."