La nature...

Publié le par lyanne

La paix et l'harmonie sont les épices de la nature. Comme les papilles qui s'émoustillent et nous rendent plus présent dans l'instant, j'aime toutes ces sensations physiques. C'est être heureux.

J'ai aimé la montagne... Peut-être y a-t-il plus de nature qu'on pense en ville aussi ? En vivant en ville après avoir vécu à la campagne, je ne sais plus trop ce que j'aime dans la nature maintenant ! Gamine, j'allais écouter les oiseaux et me balader seule pour m'évader. Je me rappelle encore d'un concert de dizaines de rossignols !

Je sais reconnaître des plantes, certains animaux, ou les constellations. Je crois que j'aime me sentir en lieu connu lorsque je suis en pleine nature. Je n'ai pas envie d'être un intrus. Donc c'est comme les amis, on les aime, mais on connaît aussi leur nom et leurs goûts !

La nature c'est aussi lié à aimer, à savoir qui on est, à ne pas perdre de vue notre animalité, le point commun avec les autres formes de vie, même les plantes. Avant d'être humain nous sommes animal, et avant d'être animal, nous sommes des êtres vivants... Il nous faut la nature pour le savoir jusqu'au fond de nous.

Commenter cet article

Art Vandelay 21/04/2008 19:45

Si tu aimes la nature, voici une communauté pour toi :
http://www.over-blog.com/com-1038675479/Hiver_Eternel.html
Bon d'accord c'est la mienne mais je le vis bien...