Aviron

Publié le par Liane




J'ai repris l'aviron samedi matin ! J'habite à côté de ce lac magnifique. Il est parfois difficile de se concentrer sur ses rames... On navigue entre des petites îles.

Je vous recommande ce sport si comme moi vous êtes sensible à ses avantages :

Au niveau physique :

- Sport complet au niveau musculaire, jambes, dos et bras.
- Effort centré et régulier.
- Pas de choc aux articulations.

Au niveau relationnel :

- C'est un sport d'équipe.
- On peut être moins performant que le reste de l'équipe.
- Il y a un sentiment d'harmonie qui s'installe.

C'est facile, en 4 - 5 séances on est techniquement opérationnel. L'effort est régulier avec un mouvement répété, harmonisé comme dans un ballet ou une chorale. On est à la fois relié à son corps, aux paysages et à des personnes.

C'est l'extase !

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Moi je trouve que c'est cool et pas fatiguant !En fait j'ai déjà un type d'entrainement qui m'a fait sentir qu'il faut être décontracté en sport, et ne faire fonctionner que les muscles nécessaires.
Répondre
A
C'est pas un sport du dimanche ça... ça muscle bien... L'important c'est d'aimer...^^
Répondre
A
Comme je te l'ai déjà dit, je n'aime pas le sport. Mais étant curieuse de nature, j'en ai pas mal essayé.Alors, l'aviron, mortel grave pour moi...Epuisant et ennuyeux!
Répondre