Le physique

Publié le par Liane

Je disais donc...

"Le plus important n'est pas le physique (*rire, vous voulez un billet sur ce sujet ? Il suffit de demander !) mais ce que l'on sent derrière, et la manière de se comporter. Si quelqu'un me trouve physiquement bien, et en plus s'intéresse vraiment à moi quand il me découvre, je vais me sentir bien plus décontractée."

Réponse de Monbricabrac
"je veux bien un billet sur le physique. Pour moi aussi, ça ne compte pas vraiment, je suis beaucoup plus sensible au charme et à ce qu'est la personne"

Je disais aussi dans "Comment aborder une fille sans être lourd" :

"Messieurs, comme vous ne connaissez pas encore cette femme qui vous attire, vous ne savez pas ce qui sera rédhibitoire pour elle ! Cela peut être le manque de cheveux ou les kilos en trop, mais pas forcément !
Donc arrêtez de vous poser des questions pour essayer de détecter si votre physique plaît autant que le physique de la demoiselle vous plaît ! 

Je vais juste signaler un point qui m'importe et qui a l'air oublié, on n'en parle jamais.
Les ongles !
Je ne leur demande pas que d'être propres, mais d'être vraiment courts. Les doigts sont le pinceau de l'artiste, et je n'apprécient guère ceux qui en priorité les ornent d'un outil de travail (je m'excuse d'avance auprès des guitaristes!)."

Fin de l'ancien billet, et un petit mot sur le physique donc... 

                                 Alors moi, à quoi suis-je sensible ?


Puis-je trouver une constante quelconque dans le physique des hommes qui ont croisé ma vie ? Rien à faire je ne trouve pas. A vos commentaires pour savoir si vous en trouvez de votre côté !

Voyons un peu... Mes réelles préférences pour commencer :

J'aime les yeux, pas pour leur couleur (vert, noir ou noisettes me plaisent bien) mais leur expression. J'y vois comme la vie de la personne, son âme, son vécu. J'aime des yeux qui me disent que c'est la vie qui leur a appris la profondeur...

J'aime les mains aussi. Les yeux et les mains sont ce qu'il y a de plus relationnel en fait, voilà le fil directeur. Ni fluettes ni trop lourdes, franches, réceptives et à l'écoute.

Ensuite...

La taille peut-être ? Pas trop grands en fait et plutôt moins que le fameux mètre quatre-vingt. Mais c'est surtout le point suivant...

La corpulence ? Il me semble que les silhouettes sportives font assez l'unanimité non ? Par contre, taille moins 10 kg même sportif, je n'aime pas c'est vrai... (pour moi oui c'est bon !) Poids = taille et un peu plus, voui ! (bon, pas mister univers !) Et les kilos vraiment en trop, ben ça passe pas bien pour moi je reconnais, même si j'ai fait des exceptions.

Les muscles ? Oui j'ai connu plus eu de sportifs en général, l'étant aussi même si je dois m'y remettre... Mais un peu d'enrobage par dessus (et non à la place...) est loin de me déplaire. Je ne courre pas après les tablettes de chocolat par exemple.

Les cheveux ? Alors là vous allez rire, qui a connu autant d'extrêmes ? Depuis rasé à long jusqu'à la taille, et de blond à noir de jais ?

La couleur ? Rire, je voulais faire de l'humour en rajoutant "couleur unie sans pois", mais je viens de penser à un irlandais bien "spotted" !
Je dirais que j'aime plutôt les peaux mates, bon j'ai juste exclu le vert et le violet (PS, je n'exclus plus le bleu depuis avatar !).

Les poils ? M'en fiche ! Il se trouve que la moyenne était plutôt peu fournie, mais s'il y en a, ça me plaît bien aussi, et il n'est pas question de céder à cette mode d'épiler les torses, non mais ! On est comme on est ! Mais il y a quelques petits rasages ou raccourcissements qui vont bien...
Ha par contre : je n'aime pas la moustache ni trop la barbe ! Et je préfère qu'un homme se rase le soir et non le matin... Tout doux...

Le visage ? J'aime les formes ovales pas maigres. Les mâchoires carrées avec les joues creuses de certains mannequins soit disant beaux ne me plaisent pas plus que l'étroitesse de visage. Même Brad Pitt ne me plait pas ! Le visage peut être assez marqué, cela me plaira si le visage est très expressif.
J'aime bien les nez, allez savoir pourquoi, j'aime leur forme, sans doute parce qu'ils sont si différents les uns des autres.

Les fesses ? A ce qui parait les femmes regardent aussi ? Je regarde de toute façon les yeux et le haut du corps en premier. En effet, je préfère regarder les épaules et le torse.

Ben voilà, je crois que ce que j'aime chez un homme, c'est tout ce en quoi il ne ressemble pas à une femme !

Quand à leur partie anatomique la plus différente de la nôtre, que ces messieurs cessent de penser qu'il faut longueur et taille maxi, ce n'est pas vrai !

A quoi penser d'autre...

Il peut porter des lunettes, je ne vois pas le problème (surtout que j'en porte), et j'aime bien les chaînes ou autres pendentifs. Par contre je n'ai jamais tâté du moindre piercing (ça je n'en aurais pas moi-même) ni même la moindre boucle d'oreille (ça j'en ai !) que par contre je ne craindrais pas chez un homme.

Et les tatouages, ils ne me dérangent pas du tout, voire me plaisent s'il n'y a rien de morbide. D'ailleurs si j'étais sûre du motif, j'en aurais volontiers au bas du dos et à la cheville... Il faut que j'y repense, et aussi au maquillage permanent.

Tiens, pourquoi ne parler que de la vue ! La voix est aussi quelque chose d'agréable chez quelqu'un, mais je n'ai pas eu de préférence. Et s'il est un son qui me dérangerait, c'est bien le ronflement ! Ouf je n'ai jamais eu de ronfleur dans mes nuits ! Ou alors je dors bien.

En ce qui concerne la sensibilité de l'odorat, il est difficile d'en parler car le principal n'est perceptible qu'inconsciemment je pense, et qu'on ne me dise pas que l'homme n'émet plus de phéromones ! Au niveau de ce qui se perçoit, je suis par contre sûre d'en avoir déjà tenu compte, et une odeur qui ne me plaît vraiment pas me tiendrait à distance ! Par contre, je n'ai aucun problème avec la transpiration, ni pour mon nez, ni pour ma peau. Comme j'aime la chaleur, je dirais même que j'aime la transpiration. Je pense aussi que, comme les poils, c'est une phobie de civilisation que de ne pas aimer....

Pour terminer par du plus général, je n'aime pas trop les personnes classiques dans leur manière d'être, sans être ni bohème ni excentrique. J'ai besoin de quelque chose d'un peu fort dans la personnalité, d'un peu original et sincère et sentant le vécu.

Publié dans Toi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

yokogawa 15/10/2008 18:41

Pour moi, je dirais que c'est indépendant du physique. Il y a une alchimie assez mystérieuse qui se passe parfois entre deux êtres qui se rencontrent et je pense que le regard est le point de connexion. C'est ce que j'ai senti avec mon ami actuel le premier jour où je l'ai vu et ça ne s'est jamais démenti.

Liane 16/10/2008 22:44


Le physique n'est pas si indépendant que ça du reste sans doute... Mais tu me faire rigoler en repensant à ma rencontre fin août, de 2 paires de lunettes de
soleil !
De quoi avait-on peur ma parole !


Art Vandelay 07/10/2008 22:22

Thâ facheux ! Je ne correspond pas trop surtout que je suis à "taille moins 17" au niveau corpulence !

Liane 07/10/2008 22:59


lol plus que moi ! mais je ne suis pas sûre de correspondre pour l'âge !
Après, le physique, c'est la représentation qu'on s'en fait en fait, reste à conclure chacun pour ses "goûts" à quoi ils correspondent....
(je le sais en ce qui me concerne, et j'ai changé d'avis sur des points qui auraient été rédhibitoires pour moi à une époque ! Encore une fois le physique représente une image du masculin et du
féminin...)


Liane à 2 06/10/2008 22:13

Même sans maquillage, on porte tous des masques et c'est normal. Derrière le physique, il y a ce qu'on devine, et on devine plus pour certaines personnes que pour d'autres. Je crois que c'est ça qui doit nous attirer chez quelqu'un : on devine quelque chose qu'on connait bien, parce qu'on l'a en nous aussi.

ppm00 06/10/2008 12:05

Derrière le physique est l'expression juste !Notre corps est un masque.Quand je vois une femme trop maquillée, tirée à quatre épingles, je me dis pauvre fille, les efforts qu'elle fait, c'est démesuré, cela ne m'attire pas du tout !Quelqu'un de boulimique par exemple va souvent l'exprimer par son corps trop nourri, son refuge dans la nourriture sera peut-être davantage compatible avec une autre personne boulimique.Quand à moi, je ne suis pas du tout attiré par une femme anorexique ou androgyne, j'aime bien manger et boire, car c'est un plaisir, et je n'aime pas que l'on me regarde manger si ce n'est pas partagé :)

ppm00 06/10/2008 11:20

En ce qui concerne le physique, n'est-on pas attiré par des morphologies compatible ? Notre physique exprime déjà quelque chose, que nous soyons sportifs assez physique, obèse ou squelettique, tout cela parle de nous, énormément.Passé ce "détail" anatomique, le première chose qui me touche sont les yeux, et le visage en général, non maquillé si possible. La seconde est la voix, l'intonation, la tessiture, le contenu. Tout le reste est à la marge, même si je n'ai pas les yeux dans les poches quand je me promène dans la rue :)

Liane 06/10/2008 11:54


Qu'est-ce que des morphologies compatibles ?
On se rend compte que tous, on cherche ce qui est derrière le physique, qu'est-ce que le physique envoit comme message, au sujet de "qui est VRAIMENT l'autre".
Ne cherche-t-on pas dans ce qui se voit et se sent, ce qui est invisible ? Ceux qui s'attachent à la beauté des apparences, on confondu sans doute la carte avec le terrain réel...