Comment aborder une fille sans etre lourd ?

Publié le par Liane

Question d'homme à femme, voici ma réponse de femme...

La situation ?

Un homme se sent attiré par une femme et le lui fait savoir. J'imagine aussi bien la situation dans une soirée où l'on fait connaissance d'amies d'amies, ou bien invitée au resto. Cela peut aussi concerner les rencontres par Internet !

Les relations sont comme une pyramide

La base de la pyramide représente les relations sociales que l'on a avec tout le monde, avec une politesse plus ou moins codifiée.
Le sommet de la pyramide représente la relation que l'on souhaite avoir avec une seule personne.
Il y a tout un tas d'intermédiaires vis-à-vis des personnes que l'on connaît plus ou moins bien, avec des degrés d'intimité.

Aborder une fille consiste donc à affiner la pyramide en respectant là où chacun a envie de s'arrêter. Parfois il faut faire une pause, et pourquoi pas repartir un peu plus loin...

Pourquoi ce terme de lourd ?

Mon premier réflexe, au niveau intérieur, mais en faisant le parallèle physique, c'est de repousser ce qui est lourd, parce que cela m'empêche de bouger. Un mec "léger" sait garder assez d'espace pour attirer, un lourd ne nous laisse pas assez de place pour aller vers lui, car il vient trop près.

Être ou paraître ?

Pour ne pas paraître lourd, il ne faut pas l'être, sincèrement, au fond de soi et en vrai. Et ne pas l'être signifie pour moi qu'il faut accorder de la liberté à l'autre, à chaque instant. C'est pour ça que je parlais aussi du resto ! Si on m'invite au resto, cela veut dire resto... Je fais référence aux billets de certaines sur leur blog, s'offusquant qu'on leur reproche de ne pas avoir prévu plus de douceurs après le dessert...

Donc messieurs, si vous n'êtes pas prêt à offrir un resto juste pour passer un bon moment au resto, si un resto sans "suite" (du moins immédiate) passe dans la triste case des pertes, vous ETES lourd !

Le chemin...

Maintenant, comment aborder, donc vu de mon point de vue, comment j'aime être abordée.

Je pense que les hommes devraient ne pas s'intéresser qu'à celle qui leur plaît ! Qu'elle ne se sente pas visée mais puisse aussi s'intéresser à cet homme. Progression dans la pyramide ! Dans une soirée où l'on est invité, on dit bonjour à tout le monde, puis on parle avec quelques uns plus qu'avec d'autres, et on parle de façon plus personnelle avec un nombre encore plus réduit.

D'autre part, si un homme me scotche vite, je vais avoir l'impression de ne lui plaire que sur mon apparence physique. Je sais que je vais avoir attiré son regard avec mon physique, mais j'ai envie de sentir son intérêt augmenter. Donc il faut partir de bas si l'on veut montrer une augmentation !

Pour me sentir en confiance, là c'est peut-être particulièrement personnel, j'ai besoin aussi de savoir que l'estime que l'on me porte restera même si je refuse une liaison amoureuse. Si je sais que la personne ne souhaitera même plus m'adresser la parole, bref si j'ai des obligations pour conserver son intérêt, alors cet homme ne m'intéressera pas.

Un sommet de pyramide non soutenu par les bases qui sont en dessous, non !

Présence et espace.

Etre présent, c'est ne pas se préoccuper de ses intentions, qui sont pour le futur. Soyez tout entier dans le plaisir de la situation présente, et non dans le manque de ce que vous souhaitez pour après. Soyez surtout sensible à ce même déroulement chez la charmante personne qui vous accompagne.
Accompagnez la !
Ne précédez pas,
ne la poussez pas,
ne la pressez pas,
faites des ouvertures, des invitations,
créez un espace qui permette à votre belle de montrer son intérêt en faisant aussi quelques pas vers vous
(voyez les comparaison que j'ai écrite avec le tango et la danse en général comme comparaison).

Donnez lui confiance, comme quoi si elle avance vers vous, vous n'allez pas tout de suite l'envahir ! Montrez votre intérêt quand même, soyez plein d'énergie, mais harnachez vos chevaux !

Ni un cheval morne, ni un cheval emballé ne me plaisent... Par contre un cavalier sur un cheval plein d'énergie maîtrisée me donnera certainement plus envie de monter en croupe.

De toute façon, en étant un homme "léger" au fond de vous,  vous devrez aussi penser qu'il y a des femmes qui ont été assez "ébouillantées" pour mettre du temps à voir que vous n'êtes certes pas froid, mais pas blessant non plus. 

Publié dans Hommes et femmes

Commenter cet article

UBS 27/08/2008 22:50

Enfin une femme lucide. Pour certains hommes, c'est attirant.Je vous visite à visiter mon blog : http://unbisouspecial.over-blog.com/Cette article interessant me pousse a voir si la suite est de la meme teneur. Merci pour cette redaction intelligente.

Liane 28/08/2008 21:13


Merci.
Oui le reste sera cohérent, même si les rédactions et les sujets diffèrent.


Alice Lewis 26/08/2008 14:56

Bravo pour tes conseils aux hommes trop lourds!Moi, il y a une lourdeur que je supporte mal, c'est le beauf que tu croises dans la rue et qui te jette un oeil hyper libidineux teinté d'une hypocrisie redoutable. Dans ces cas-là, tu sais qu'il va se retourner pour mater ton cul! Alors, je me retourne aussi et je fais une large sourire. En général, ils ne savent plus où se foutre...

Liane 28/08/2008 21:22


Rhaaa, ça j'ai eu du mal pendant un bout de temps ! Puis je me suis dit qu'on ne pouvait pas choisir à qui on plait, alors je me dis que ce que chacun imagine n'est pas ce qu'on me fait....

Ce qui est dur, c'est d'imaginer ce que l'autre imagines, mais c'est parfois top !

Si on veut le top...


ppm 26/08/2008 00:05

Je suis donc parfois un peu lourd :) si si, et on me l'a déjà dit. Je n'arrive pas à faire semblant de ne pas être intéressé quand je le suis. Je trouve cela hypocrite. Dans le même genre de lourdeur, je dis "je t'aime" trop tôt, quand je le sens en fait, et en particulier avant de coucher. Cela a un effet repulse garanti.Pourquoi les femmes couchent-elles avant de dire ou d'entendre "je t'aime" c'est pourtant à la base de ce genre de relation ?"Laisser de la place" ce serait dire qu'on fait la chose pour un motif purement sexuel, juste pour voir, et que cela ne veut rien dire pour les sentiments ?Les voix du seigneur sont impénétrables.

L'Innocente 25/08/2008 17:15

Il faut que l'homme soit lui-même tout simplement.C'est si compliqué la simplicité. Ces conseils vont aider.

Liane 25/08/2008 23:10



Pour les femmes aussi c'est compliqué la simplicité ! C'est pas les hommes qui vont me contredire ! mdr !

Et soi-même... Heu c'est qui ? Je cherche encore... ;)



monbricabrac 25/08/2008 13:40

Très intéressant;)je veux bien un billet sur le physique. Pour moi aussi, ça ne compte pas vraiment, je suis beaucoup plus sensible au charme et à ce qu'est la personne,

Liane 25/08/2008 23:40


Je vais y penser... Quelles sont les limites réelles du physique...

Tu as d'autres idées sur ce qu'est un mec "lourd" pour toi ?