Si tu passes dans ma Région...

Publié le par Liane

"Si tu passes dans ma Région, je t’emmène visiter ceci... ou je te promène dans ce coin-ci…" 

Voici donc le thème du 4ème wagon dans lequel nous cheminons avec le tortillard de Jenny la Martienne (voir le principe ici).

Si tu passes par Lyon, je t'emmène où tu veux selon tes goûts, et un peu les miens pour me faire plaisir ! On visite rarement ce qui est tous les jours à sa disposition, alors on profite des visiteurs !
Tu veux un premier aperçu ?  Prenons le funiculaire pour aller admirer la vue sur Lyon depuis la Basilique de Fourvière !
En descendant, nous serons dans mon quartier préféré, celui de St Jean, la vieille ville sur les bords de Saône. Et si tu aimes, je te montrerai le magasin de cristaux, toutes les couleurs, que ce soient des cristaux ou des bijoux. Pourquoi pas entrer un moment dans la fraîcheur de la cathédrale... J'espère que nous serons encore là le soir, tu m'emmènes au resto ?
Ok, et si tu veux un coin de pleine nature avant d'aller flâner en ville, je te propose le parc de Miribel, à l'est de Lyon, si tu veux, on peut y aller en vélo ou en roller depuis Lyon. Tu n'es pas équipé ? Mais nous avons les vélov ! Ce n'est pas comme les vélib, c'est les vélib qui sont comme les vélov, car nous les avions avant ! Si vous n'êtes pas parisien non plus, ce sont des vélos publics avec bornes libre service.  
En fait, si tu viens à Lyon, il faut que nous allions faire un tour dans les traboules, car je n'en ai pas encore visité !

Publié dans Quotidien

Commenter cet article

monbricabrac 05/08/2008 20:30

j'ai vécu à Lyon et c'est une ville où j'aimerais vivre à nouveau.

Liane 05/08/2008 23:18


Pour une grande ville, elle est bien !


enriqueta 19/07/2008 17:31

J'aime beaucoup Lyon que je connais un peu. Les traboules valent le coup d'oeil.

Liane 20/07/2008 23:53


Comme j'ai le temps, je n'y suis pas encore allée (à part le peu qu'on voit depuis les rues ordinaires...), il va falloir que je demande à une amie qui habite la Croix-Rousse !
Je sus assez contente d'habiter Lyon, à tant faire d'être dans une grande ville.


Moun 17/07/2008 23:57

D'accord, si un jour je m'arrête à Lyon... mais généralement suis trop pressée de sortir du tunnel :o)