Ville ou campagne ?

Publié le par lyanne

Je ne sais plus, car je vis presque en ville, après avoir vécu vraiment à la campagne. Je n'ai pas envie de vivre dans une maison isolée car j'aime voir du monde quand je mets le pied dehors. Il ne reste plus beaucoup de possibilités de vivre dans un hameau convivial. 

D'un autre côté, je n'ai pas envie de voir surtout des inconnus ! Alors ville ou campagne... 

Comme beaucoup je crois, l'intermédiaire est bien tentant, un lieu calme près de la ville. J'aimerais à la campagne vivre près d'un producteur, ou trouver les fruits et légumes locaux au marché, sans prendre la voiture. Et puis pouvoir se balader facilement. J'aimerais aussi connaître les gens qui habitent autour de moi, un peu une ambiance village, éco-hameau.

Alors si ce n'est pas possible de tout avoir, je choisirais certainement une vie de ville avec des avantages relationnels ! S'il n'y a pas d'avantages relationnels mais des voisins anonymes qu'il n'est pas possible de connaître, et s'il n'y a pas un marché chaque semaine, ni un petit café de quartier qui serve à se rencontrer (et non pas de repère aux amateurs de blanc au p'tit dèj...), alors je préfère la campagne !

Publié dans Quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article