Musique

Publié le par lyanne

Côté musique, mes goûts sont très éclectiques, j'aime beaucoup de choses. Et puis il y a la musique à écouter, et la musique à danser.

L'esthétique me porte largement vers le classique ! Mozart... j'aime le violon en particulier, pour les aigus je pense. On dit "classique" mais j'aime le baroque comme Bach, y compris les voix. Le romantisme m'intéresse moins en musique, pas assez serein. Je trouve le classique social et équilibré, épanoui, et le baroque particulièrement inspiré et spirituel.

J'écoute beaucoup de mélodies modernes, plus en anglais qu'en français, et je suis plutôt rock, que j'ai appris à danser. Je danserais aussi volontiers sur du r'n'b, j'apprendrais bien des danses latines, mais je n'aime pas le rap ni ce qui est trop électro... On me fait écouter sans problème la musique celtique, les flûtes des Andes ou des chants polyphoniques.

J'aime les surprises et ce que je n'attends pas, donc j'écoute souvent la radio. C'est un peu comme se mettre à table sans connaître le menu !

Des noms ? OK, mais ne mettez pas forcément en tête de mes goûts ceux que je vais citer en premier. Tiens, je vais commencer par ceux que j'ai vu récemment en concert : 
Chris Isaak & Phil Collins ! 
j'aime aussi Dire Straight, Elvis Presley, Queen, Sade, Texas, The Corrs, les Cranberries, Dido, Police, Genesis...
A propos de Genesis, écoutez la chanson 'entangled', dans l'album 'A trick of the tail'. J'ai longtemps cru que son titre était un autre du même album, 'ripples', qui lui irait tant ! Ripples, ce sont les ondulations sur l'eau ou les frissons sur la peau. Et ces ondes là, dans la chanson 'entangled', elles partent vers les 1mn20 et 3 mn après le début de la chanson...

Commenter cet article